top of page

Quels diagnostics immobiliers , mode d'emploi.

Que vous soyez vendeur , bailleur ​de votre maison ou de votre appartement un dossier de diagnostics techniques est obligatoire pour vendre ou louer votre bien.​  DIATECH CENTRE réalise tous les diagnostics , demandez votre devis Gratuit.

Mais, quels diagnostics devez vous effectuer ?

vous vendez votre bien

Vous louez votre bien

Vous voulez faire des travaux

Diagnostic vente:

Les diagnostics que vous devez présenter lors de l'acte notarié ou lors d'un compromis de vente sont pour tous les cas de figures:​​

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)  ​

  • Un état des risques naturels si vous êtes dans le périmètre à risque d'une commune soumise à un arrêté préfectoral.​

  • ​Si le bien à été construit avant 1948 vous devez fournir également un constat de risque d'exposition au plomb(CREP).​

  • ​L'état mentionnant la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante si le permis de construire est d’avant 1997.​

  • ​L’état de l’installation intérieure de gaz si l’installation à plus de 15 ans.​

  • l’état de l’installation intérieure d'électricité si l’installation à plus de 15 ans. 

Forfait vente:

Nous avons mis en place des forfaits tarifaires répondant à toutes les situations et à tous les biens pour pouvoir proposer des diagnostics à prix très avantageux.

Diagnostic location:

NOUVEAU :

Depuis le 01 juillet 2017 et si le permis de construire de l'immeuble collectif à été délivré avant le 01 janvier 1975 , et si l'installation à plus de 15 ans, vous devez faire un diagnostic gaz et électricité avant de louer.

Les diagnostics que vous devez présenter à votre locataire en tant que bailleur à la signature du bail ou au renouvellement sont pour tous les cas de figures:

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)

  • ​Un état des risques naturels si vous êtes dans le périmètre d'une commune soumise à un arrêté préfectoral.

  • ​Si le bien à été construit avant 1948 vous devez fournir également un constat de risque d'exposition au plomb(CREP).

  • Vous devez mentionner, aussi dans le bail, la surface habitable du bien loué (loi Boutin)​

  • Vous devez également en tant que propriétaire d'un appartement construit avant le 1/07/1997 avoir fait réaliser un DAPP (Diagnostic amiante parties privatives) et le tenir à disposition des occupants et de toutes personnes appelées à faire des travaux.

Forfait location:

Nous avons mis en place des forfaits tarifaires répondant à toutes les situations et à tous les biens pour pouvoir proposer des diagnostics à prix très avantageux.

Etat Des Lieux Locatifs:

Nous réalisons pour vous les états des lieux lors de l'entrée ou la sortie de vos  locataires dans votre bien immobiliers. Les EDL sont réalisés sur tablette numérique avec prise de photos et imprimé sur place pour que chacun reparte avec un éxemplaire papier de l'EDL.(Possibilité d'envoyer par mail en format PDF)

Modèle état des lieux

cliquez sur pdf

 

  

 Un DPE, seulement dans le cas où il n’est pas obligatoire, peut être réalisé pour vous aidez à définir la priorité  des travaux à effectuer sur immeuble ou résidence achevée depuis plus de 2 ans.

​Taux du crédit d’impôt : 32%

Ce crédit d'impôt 2012 concerne le coût de réalisation d'un diagnostic de performance énergétique (DPE) par un professionnel certifié.

Qui concerne t-il ?

Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique (DPE) favorisant le développement durable dans leur résidence principale. Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez quand même bénéficier du crédit d'impôt. Le Trésor Public vous adressera alors un chèque du montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit.

 

Conditions d'obtention :

Une facture (ou une attestation) doit être établie par  DIATECH CENTRE qui fournit la prestation de services. Elle servira de justificatif pour bénéficier du crédit d'impôt.

Sur quel montant porte le crédit d'impôt ?

Le crédit d'impôt s'applique au prix du diagnostic de performance énergétique (DPE) indiqué sur la facture du professionnel ayant réalisé le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Les documents à fournir pour bénéficier du crédit d'impôt

Pour bénéficier du crédit d'impôt, il suffit de remplir la ligne correspondante dans votre déclaration d'impôt et de joindre avec votre déclaration la copie de la facture du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Remarques importantes.

Au terme du diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostiqueur établira une recommandation des travaux nécessaires à l'amélioration énergétique du logement. Ces derniers pourront dans certains cas bénéficier d'un crédit d'impôt car ils répondent à la volonté du gouvernement d'améliorer l'isolation thermique des bâtiments.

bottom of page